Cours pour enfants

Les horaires sont à choisir en début d'année avec le professeur. Deux formules sont proposées: cours individuels avec 3 à 4 élèves (travaillant séparément) ou cours particulier (selon place et niveau de l'enfant).

Cours pour enfants 

Sous-catégories

  • Piano

    À partir de 6 ans, une discipline quotidienne sera demandée à l'enfant (rigueur, travail musicales, exercices de virtuosité...),

    mais toujours en lui permettant de ce faire plaisir avec les musiques qu'il aime.

  • Guitare classique

    Les enfants peuvent commencer la guitare classique à partir de 6 ans et selon leurs morphologies, ils auront une guitare enfant 1/2 ou 3/4. (A voir sur place avec le Professeur)

  • Guitare acoustique

    Les enfants peuvent apprendre la guitare acoustique (Folk) à partir de 8 ans selon leurs morphologies, car les cordes et la tenue de l'instrument est un peu plus complexe que la guitare classique. (A voir sur place avec le Professeur)

  • Guitare électrique

    Les enfants peuvent commencer la guitare électrique à partir de 8 ans selon leurs morphologies. L'enfant bénéficie d'un cours partagé entre le jeu à la guitare et l'acquisition des bases de la formation musicale.

  • Guitare basse
    Les enfants peuvent commencer la guitare basse à partir de 10 ans selon leurs morphologies. L'enfant bénéficie d'un cours partagé entre le jeu à la guitare et l'acquisition des bases rythmiques et de formation musicale.
  • Claviers & Synthétiseur
    Les enfants peuvent commencer le clavier dés 6 ans. Il bénéficie d'un cours partagé entre exercices et morceaux moderne, variétés, rock, musique de film. Le synthétiseur est plus réservé pour les ados (programmation des sons, et enregistrement).
  • L'orgue meuble
    Les enfants peuvent commencer l'orgue meuble dés l'âge de 6 ans. Le travail est fondé sur l'éducation de la sensibilité des mains et du pédalier, les mouvements des doigts et la recherche de la musicalité.
  • L'accordéon
    Les enfants peuvent commencer l'accordéon dés l'âge de 6 ans. L'enfant bénéficie d'un cours partagé entre exercices et morceaux musette ou variétés.
  • La batterie
    Les enfants peuvent commencer la batterie dés l'âge de 6 ans en cours particulier selon leurs morphologies. Le travail est fondé sur l'éducation du rythme et des mouvements. (Méthode Agostini).