Les enfants peuvent commencer dès 6 ans

Enfants

Les enfants peuvent commencer la batterie dès l’âge de 6 ans en cours particulier selon leurs morphologies. Le travail est fondé sur l’éducation du rythme et des mouvements. (Méthode Agostini).

Cours particulier de batterie de 30 mn abordant tous les aspects de la batterie

De l’orchestre est proposé dès la deuxième année de cours pour les élèves qui le souhaitent.

Les cours comportent de l’instrument et de la formation musicale

Ces cours regroupent divers ateliers (technique, solfège rythmique, travail sur bandes musicales, cours de balais, travail d’indépendance et de coordination, styles, travail en orchestre, etc…)

Adultes

Les cours de batterie abordent toutes les facettes de la batterie : frappe, tempo, son, solfège, technique de caisse-claire, indépendance,  coordination, orchestre, développement de l’oreille musicale, … l’étude de morceaux dans tous les styles ( pop, rock, funk, jazz, latin, etc… )

Il permet à l’élève d’intégrer progressivement, avec rigueur et plaisir, tous les aspects techniques indispensables pour une bonne aisance sur l’instrument.

Les cours sont personnalisés et adaptés à chaque élève, en fonction de son niveau et de ses ambitions.