Fini le solfège rébarbatif !

Dès le premier cours vous serez au piano ! Apprenez à lire, à rythmer, à mémoriser une phrase musicale en osmose avec l’instrument !

Les inscriptions sont possibles toute l’année. (selon les places disponibles)

Auditions et examens facultatifs

Les auditions se déroulent le plus souvent à la salle des fêtes de MONETEAU, et développent ainsi le plaisir de jouer, de partager la musique devant un public chaleureux de fans et d’amis. Les examens se déroulent dans les locaux de l’école et ne sont pas obligatoires, ils permettent de travailler à fond une œuvre et de situer son niveau.

Enfants

Le concept principal est de développer, de manière ludique, les talents musicaux de chaque enfant, dès le plus jeune âge et de les promouvoir au travers d’une vaste palette d’offres d’enseignement musical.

À partir de 5 ans, une discipline quotidienne sera demandée à l’enfant (rigueur, travail musicales, exercices de virtuosité…), mais toujours en lui permettant de se faire plaisir avec les musiques qu’il préfère.

Adultes

Frédéric DUCROT a développé depuis plus de 30 ans, des méthodes d’enseignement spécifique adaptées aux jeunes enfants ainsi qu’aux élèves de tout âge.

Tous les répertoires, du classique au jazz en passant par la variété, les musiques de films ou de jeux vidéo… peuvent être abordés dans une approche pédagogique classique.