Eveil Musical dès 4 à 5 ans

Solfège, rythme et chansons pour l’éveil musical, les enfants sont pris par deux pour un apprentissage sérieux et rapide, car ces futurs musiciens pourront jouer d’un instrument dans le cours de l’année.

Pour les enfants de 4 à 5 ans. L’éveil est avant tout une ouverture d’esprit, une stimulation de la curiosité et de la créativité. Il donne aux enfants les moyens de s’exprimer et d’avoir du plaisir à faire de la musique.

Accompagnant de manière douce le passage entre l’initiation et le solfège, ce cours en petits effectifs (2 à 4 élèves pendant 1/2h par semaine) permet aux enfants d’acquérir les bases nécessaires à l’apprentissage instrumental.

Au programme :

Activités de lecture et d’écriture de notes, battues de mesures, écoutes et apprentissages des notions simples de théorie de la musique, la voix et le corps…

Le professeur s’appuie sur une pédagogie active d’éveil musical et utilise les instruments pratiqués par certains enfants en cours individuels en s’appuyant sur les mélodies et partitions en cours d’apprentissage.

Dès le début de l’année, le professeur aborde le pré-solfège, associant les parents dans l’aventure de l’apprentissage pour soutenir l’enfant à la maison.

Dans le courant de l’année, pour ceux qui n’ont pas encore choisi d’instrument et pour une meilleure connaissance de l’ensemble des instruments par l’ensemble de la classe, des présentations sont proposées par des élèves instrumentistes ou par le professeur.

En fin de première année, les enfants les plus rapides à l’éveil musical, pourront commencer un instrument de leurs choix et passer en cours d’une heure.